Xiaomi
Qu’est-ce que Xiaomi? Xiaomi (Il faut dire CHIAOMI) a été fondée il ya 8 ans à Beijing par Lei Jun et Bin Lei, est maintenant devenu le quatrième plus grand fabricant de smartphones pour pièces vendues. En Europe aussi, au premier trimestre 2018 (selon Canalys), il est passé à la quatrième place, devançant en un éclair les producteurs établis, grâce à une croissance spectaculaire. Dans quelques mois, il devrait être coté en bourse à Hong Kong : il pourrait s’agir d’un Ipo de 100 milliards.
Contrairement à d’autres entreprises chinoises et occidentales, sa gamme de produits est extrêmement diversifiée. Smartphones et autres appareils mobiles (tablettes, ordinateurs portables), mais aussi appareils ménagers connectés, purificateurs d’air, téléviseurs, aspirateurs robotisés, drones et bien plus encore. Vendus directement sous leur propre marque Mi, mais aussi en finançant une grande galaxie de start-ups qui se proposent avec d’autres marques.
Pourquoi les smartphones réussissent-ils? le rapport qualité-prix est particulièrement élevé. Les téléphones Xiaomi ont jusqu’à présent été bon marché (ou relativement bon marché) tout en offrant un design et des matériaux agréables et un matériel très puissant pour le prix demandé. Ensuite, il y a le logiciel, basé sur Android mais organisé autour de l’interface graphique MIUI, esthétiquement et logiquement proche de l’iOS (au début Xiaomi était marqué comme un clone chinois d’Apple). MIUI est souvent mis à jour grâce aux contributions et aux retours d’information de la communauté en ligne, déjà active et nombreuse en Italie. Selon Xiaomi, “seul Apple a un taux de fidélité à la marque similaire ou supérieur au nôtre.
Xiaomi dévoile son smartphone flexible
Voici le smartphone Xiaomi flexible : c'est un prototype mais la vidéo fait déjà rêver les utilisateurs Juste dans les…