Xiaomi

Xiaomi dévoile son smartphone flexible

0

Voici le smartphone Xiaomi flexible : c'est un prototype mais la vidéo fait déjà rêver les utilisateurs

Juste dans les semaines où nous parlons de l'arrivée possible du smartphone pliable de Samsung, voici la vidéo du premier smartphone flexible Xiaomi.

Le producteur chinois a posté une vidéo sur Weibo montrant son fonctionnement. Le smartphone en vidéo est utilisé par le président et co-fondateur Lin Bin. Si à première vue il peut sembler comme une tablette ordinaire, avec des cadres hautement optimisés, seulement dans la deuxième partie du film vous découvrirez la vérité : vous pouvez le plier des deux côtés, pour le transformer en un smartphone de plus petite taille.

Le bouton d'alimentation physique est situé sur le côté lorsque l'appareil est en orientation paysage, alors qu'il est en position centrale supérieure en mode smartphone. La vidéo montre un appareil esthétiquement agréable, compte tenu également du fait qu'il s'agit du premier smartphone flexible de l'entreprise, l'un des premiers exemples en général sur ce nouveau marché.

Dans un message accompagnant la vidéo, Bin a écrit que l'appareil est le résultat des défis techniques que l'entreprise a dû surmonter, liés aux présentoirs pliants, aux charnières pliantes et à l'adaptation des interfaces utilisateur. Dans la vidéo, vous pouvez voir comment l'interface tourne et s'adapte automatiquement après avoir littéralement plié l'écran.

Bin espère que le terminal deviendra le "premier téléphone à deux manches du monde", même s'il n'en est encore qu'au stade de prototype. Néanmoins, l'entreprise considérera sa production industrielle, à condition que la réponse des consommateurs soit positive.

Deux noms d'appareils possibles : Dual Flex Mi et Mi MIX Flex. Le choix n'a pas encore été fait, mais l'entreprise se dit ouverte aux suggestions. Honnêtement, cela semble préférable à Mi Mix Flex.

Et tandis que Samsung devrait sortir son dispositif de pliage, déjà montré (ou presque montré) au public, l'attente augmente en ce qui concerne les plans d'Apple à cet égard. Les rumeurs du passé ont parlé d'un iPhone qui pourrait se plier dans les années à venir, bien qu'en réalité, il ne semble pas y avoir de preuves tangibles ou d'indices d'une telle volonté. Espérons que l'on puisse croire ces rumeurs selon lesquelles LG a déjà commencé à produire en masse des écrans flexibles pour une utilisation sur les appareils Cupertino.

Il y a des rumeurs selon lesquelles LG a créé un groupe de travail dédié au développement d'un écran OLED pliable pour un futur iPhone tandis que LG Innotek, une autre société du groupe, semble avoir une autre équipe travaillant sur un circuit imprimé rigide – flexible (RFPCB) pour utilisation dans un futur terminal pliable.

LG a montré plusieurs prototypes de présentoirs pliants au cours des dernières années, dont un qui se plie comme un livre et un autre qui s'enroule, comme un journal.

Admin
Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'essaye de prendre à bras le corps le sujet du téléphone flexible ou pliable qui pour moi est l'avenir. C'est pour cette raison, par pur passion, que j'ai créé ce blog. Je pense que ce genre de téléphone va bouleverser le marché, comme l'iphone a pu le faire en 2007.

    Un iPhone pliable? Pas si sûr

    Previous article

    Samsung dépose un brevet sur la première coque flexible pour smartphone

    Next article

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *