Actualité

Un iPhone pliable? Pas si sûr

0

Alors que le monde entier a les yeux rivés sur l’iPhone X, nous pensons déjà à une version repliable de l’iPhone, dont le mouvement serait (selon les techniciens) assez similaire au geste d’ouvrir et de fermer un livre.

Comme cela a été documenté à maintes reprises, l’iPhone X est l’un des iPhones les plus désirés jamais. D’abord, parce que, symboliquement parlant, elle représente les 10 ans d’histoire d’Apple dans le domaine du mobile. En outre, d’un point de vue technique, sont appréciables certaines particularités jusqu’à présent jamais introduites dans les versions précédentes du smartphone, comme l’affichage OLED type sans bordure, et l’absence du Touch ID en faveur du Face ID.

Bien qu’aujourd’hui ces nouveautés semblent être l’avenir de la technologie du point de vue d’un utilisateur  » traditionnel « , ce n’est pas pour les initiés. Récemment, en effet, le « U.S. Patent & Trademark Office » a publié une demande de brevet, sous la marque Apple, concernant une technologie qui permettrait la création de présentoirs pliants. Le brevet ne semble pas faire de compromis : les présentoirs produits selon ses instructions reproduiront parfaitement (ou presque) le mouvement d’ouverture et de fermeture d’un livre classique.

Si vous lisez attentivement les spécifications, vous pouvez voir que la technologie d’affichage à utiliser n’est pas unique. Par conséquent, des solutions de type LCD, OLED ou microLED peuvent être utilisées. En ce qui concerne cette fonction, il est intéressant de noter qu’Apple a donné une voix aux microLEDs, bien que la technologie n’ait pas encore été utilisée sur aucun des produits de l’entreprise.

Étant donné que le brevet ne concerne que les écrans, aucune information n’a été intégrée sur lesquels des futurs appareils peuvent être équipés d’une telle conception. Le seul facteur certain est qu’une telle technologie n’est pas aussi irréalisable qu’on pourrait le croire, d’autant plus que le iPhone X dispose déjà d’un écran « pliable », plus visible sur le bord (pour accentuer la quasi absence de cadres). Selon les fuites, la production de ces écrans pourrait être confiée à LG, mais rien n’a encore été mis noir sur blanc.

Il ne faut cependant pas oublier que les présentoirs pliants ne sont pas une invention de ces derniers jours. Déjà il y a quelques années, en fait, des entreprises comme LG et Samsung ont montré au monde les premiers écrans avec un tel design, mais cela n’a jamais été intégré dans aucun de leurs appareils. Qu’un futur iPhone est le banc d’essai?

Admin
Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'essaye de prendre à bras le corps le sujet du téléphone flexible ou pliable qui pour moi est l'avenir. C'est pour cette raison, par pur passion, que j'ai créé ce blog. Je pense que ce genre de téléphone va bouleverser le marché, comme l'iphone a pu le faire en 2007.

    Samsung Galaxy F – On en sait maintenant un peu plus sur le portable pliable de Samsung

    Previous article

    Xiaomi dévoile son smartphone flexible

    Next article

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in Actualité