Samsung

Samsung Galaxy F – On en sait maintenant un peu plus sur le portable pliable de Samsung

0

Certains rendus (non officiels) publiés sur le net montrent une hypothèse sur la conception possible de Samsung Galaxy F (ou X). Il devrait être le premier smartphone pliable au monde et devrait être présenté cette année en 2019.

Depuis une dizaine d’années, les smartphones ont considérablement changé la vie des gens. Le potentiel offert par un appareil de poche, rendu possible par les innovations continues dans le domaine de l’électronique et de l’informatique, a permis à ce produit particulier d’obtenir un succès disproportionné. Bien que les innovations se soient progressivement épuisées, les tentatives d’intrusion dans la clientèle ne manquent pas et, en particulier, les entreprises se concentrent sur le design et le secteur multimédia de leurs produits.

Certains ont essayé cette route LG il y a quelques années. La société coréenne a publié le G Flex, l’un des premiers smartphones courbes qui n’a cependant pas obtenu le succès souhaité. Même Samsung n’a pas manqué quelques particularités dans ses produits comme, par exemple, l’écran courbé sur les côtés de certains smartphones (il suffit de regarder les appareils’Edge’ de la gamme Galaxy S). Cela ne semble pas suffisant pour le géant coréen qui, au cours de l’année prochaine, pourrait présenter le premier smartphone pliable au monde.

Pour l’instant, le nom officiel de ce smartphone n’est pas connu (on dit qu’il peut s’appeler Galaxy F ou Galaxy X), mais c’est le design particulier pour susciter une attention particulière : il serait, en fait, le premier smartphone avec un affichage flexible). Récemment sont apparus des rendus en réseau qui, bien qu’ils ne soient pas directement liés au futur produit de l’entreprise, sont basés sur des informations obtenues à partir de différents bruits.

En particulier, le smartphone flexible de Samsung devrait avoir un panneau de 7 pouces (dont la résolution est, pour le moment, inconnue) qui ne devrait pas poser trop de problèmes avec la portabilité du téléphone : une fois plié, en fait, l’espace occupé est minimal. Moins satisfaisant est l’épaisseur du téléphone, augmenté par rapport à d’autres smartphones concurrents et pourrait donc, pour cette raison, être moins facile à stocker dans votre poche (la portabilité réelle du produit, donc, tout doit être évalué).

Pour l’instant, tous les différents doutes liés à la résistance du smartphone aux contraintes continues causées par les différentes ouvertures / fermetures, toujours une contrainte importante dans la conception de ces produits, restent valables. La seule chose certaine, c’est la période de présentation du produit, prévue pour la prochaine CMM à Barcelone.

Admin
Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'essaye de prendre à bras le corps le sujet du téléphone flexible ou pliable qui pour moi est l'avenir. C'est pour cette raison, par pur passion, que j'ai créé ce blog. Je pense que ce genre de téléphone va bouleverser le marché, comme l'iphone a pu le faire en 2007.

    FlexPai, le premier smartphone pliable fonctionnel au monde

    Previous article

    Un iPhone pliable? Pas si sûr

    Next article

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *