Actualité

FlexPai, le premier smartphone pliable fonctionnel au monde

0

Alors que les radars hi-tech étaient destinés à capter les indiscrétions des grandes marques, une société chinoise semi-inconnue a présenté à la presse son FlexPai haut de gamme, le premier smartphone flexible du monde, prêt à la vente.

Depuis des années, nous parlons de brevets pour les smartphones flexibles, dont les premières manifestations ont été réduites à de simples smartphones aux bords courbés 2.5D (comme le Galaxy à partir du S7 Edge) ou repliables (comme le ZTE Axon M). Quelque chose semble sur le point de changer en 2019, quand Samsung et Huawei devraient commercialiser leurs dispositifs flexibles avec Android adaptatif : en attendant, cependant, pour rompre l’équilibre, et des retards, est une marque loin d’être connue, susceptible d’avoir présenté le premier smartphone flexible dans le monde.

L’indiscrétion est due au célèbre fuyard Ice Universe qui, au moment où le Nubia X sans frontières était présenté, a posté – sur Twitter – un film sur l’événement, organisé en Chine par le local Rouyu Technology : la société en question a notamment présenté à la presse la version commerciale du Smartphone FlexPai.

Ce dernier possède une coque assez fine, de 7,6 mm, avec un affichage souple – produit par Royole (qui a également réalisé un tableau de bord 3D courbé pour voitures) – digne d’une tablette, vu la diagonale de 7.8 pouces (qui devient 4″, une fois plié à 180° horizontalement) : les cadres ne semblent pas particulièrement petits et, dans le plus grand, sur le côté droit en position panoramique, est placée la caméra Dual View, formée par deux capteurs, respectivement avec 16 et 20 mégapixels.

Sur le plan informatique, FlexPai est animé par le processeur non encore officiel Snapdragon 8150, que l’américain Qualcomm devrait présenter prochainement (comme Snapdragon 855), tandis que – pour les mémoires – les configurations de 6+128 Go (environ 1 388 euros) et 8+256 Go (1 539 euros) sont prévues. La batterie supporte une technologie de charge rapide (en une heure la récupération de 80% de la capacité énergétique) alors que le système d’exploitation Android a été « plié » (c’est le cas à dire) sous l’interface dynamique « Water OS ». , qui réorganise les éléments affichés en fonction de la surface, étendue ou non, de l’écran, transformant l’appareil du smartphone en tablette/notebook et inversement.

Pour le moment, FlexPlai semble destiné au marché de l’Est mais l’arrivée prochaine d’une version pour les développeurs nord-américains et européens semble envisager l’arrivée du périphérique également dans notre région dans le futur.

Admin
Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'essaye de prendre à bras le corps le sujet du téléphone flexible ou pliable qui pour moi est l'avenir. C'est pour cette raison, par pur passion, que j'ai créé ce blog. Je pense que ce genre de téléphone va bouleverser le marché, comme l'iphone a pu le faire en 2007.

    Smartphone Alo du designer Philippe Starck

    Previous article

    Samsung Galaxy F – On en sait maintenant un peu plus sur le portable pliable de Samsung

    Next article

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in Actualité