Xiaomi dépose un brevet sur un écran qui recouvre entièrement le smartphone

Nous sommes maintenant en 2019 et il est enfin temps de découvrir les premiers vrais smartphones à écran flexible. Les marques se sont données beaucoup de mal ces derniers années et aujourd'hui, Huawei, Xiaomi, Oppo, Vivo et Samsung semblent aujourd'hui, après tant d'années de développement être en mesure de faire le grand saut. Aujourd'hui, cependant, nous allons nous concentrer sur Xiaomi, qui a récemment déposé un nouveau brevet dans lequel il imagine un smartphone avec un écran qui peut embrasser complètement l'avant de l'appareil.

Une sorte d'écran Edge qui, cependant, se plie de tous les côtés jusqu'à ce qu'il atteigne la partie centrale du cadre. Pas d'encoches, pas de frontières, rien du tout, juste vous et votre smartphone avec son écran géant. Vous imaginez donc Xiaomi le futur, bien qu'il ait déjà montré au public son premier smartphone pliable. Évidemment, l'entreprise chinoise ne croit pas en cette technologie ou, en tout cas, sait que cette technologie ne sera certainement pas celle qui donnera une nouvelle vie aux smartphones.

Dans cette nouvelle image, nous pouvons alors jeter un coup d'oeil à cet appareil. La face avant est immense, sans bords et l'affichage va bien au-delà de l'embrassement du cadre central. A l'arrière se trouve un simple appareil photo double supporté par un flash LED. Des images simples qui n'identifient naturellement aucun produit réel, mais simplement une idée mise sur papier. Je me demande si nous verrons un jour un tel appareil dans un avenir proche.

Lire aussi  FlexPai, le premier smartphone pliable fonctionnel au monde
Julien

Alban

Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'essaye de prendre à bras le corps le sujet du téléphone flexible ou pliable qui pour moi est l'avenir. C'est pour cette raison, par pur passion, que j'ai créé ce blog. Je pense que ce genre de téléphone va bouleverser le marché, comme l'iphone a pu le faire en 2007.

Laisser un commentaire

En cours ( < 1 min) : Xiaomi dépose un brevet sur…