Projet Nokia Kinetic : Le téléphone flexible selon Nokia en 2011

Ceux qui nous suivent assidûment connaîtront sûrement Morph, le concept de Nokia dont nous avons parlé à maintes reprises qui révolutionne l’idée du téléphone mobile en le transformant en accessoire à porter grâce à sa forme fine et suffisamment souple pour être plié, déformé ou même roulé.

Lors du Nokia World 2011, le géant finlandais a présenté, à l’intérieur d’un stand dédié à la recherche (le Future Lounge), un premier aperçu de ce projet révolutionnaire. C’est le Nokia Kinetic Device, une sorte de mini tablette faite d’un matériau complètement flexible qui peut répondre aux entrées par une simple torsion.

Comme vous pouvez le voir dans les vidéos que nous vous proposons ci-dessous, en appuyant sur l’appareil vers l’intérieur ou vers l’extérieur, vous pouvez zoomer sur les images, ou en le déformant, vous pouvez faire défiler les options du menu. Tout cela, comme l’explique Tapani Jokinen, l’un des chercheurs impliqués dans ce projet, peut être utile pour accéder à certaines fonctions du système lorsque, par exemple, vous êtes incapable d’utiliser vos doigts parce que vous portez peut-être des gants ou simplement pour faciliter l’utilisation de gros appareils comme une tablette. De plus, sa flexibilité et sa malléabilité le rendent très résistant aux chocs et aux chutes accidentelles et pratique à mettre dans votre poche sans vous soucier de le détruire.

Jetez un coup d’œil aux vidéos et laissez-nous savoir ce que vous en pensez.

Lire aussi  Histoire du téléphone portable de 1973 à aujourd'hui
Julien

Alban

Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'essaye de prendre à bras le corps le sujet du téléphone flexible ou pliable qui pour moi est l'avenir. C'est pour cette raison, par pur passion, que j'ai créé ce blog. Je pense que ce genre de téléphone va bouleverser le marché, comme l'iphone a pu le faire en 2007.

Laisser un commentaire

En cours ( < 1 min) : Projet Nokia Kinetic : Le…