Readius, l’écran flexible selon Philips

Il s'enroule et se déroule, multipliant ainsi l'espace de visualisation disponible. A l'IFA de Berlin, l'avenir de l'affichage selon le géant néerlandais

Rome – Les appareils portables (et pas seulement) du futur pourraient bientôt subir une révolution. Philips tente de le démontrer avec le prototype Readius, présenté à l'IFA de Berlin. On ne sait pas s'il s'agit d'un exercice technologique ou déjà une "perspective marketing".

Il s'agit d'un lecteur de documents électroniques très spécial : dans la version ouverte, il dispose de l'écran 5 pouces "Pv-Qml5" de Philips Polymer Vision, qui se déroule comme un papyrus. Readius peut être fermé en retournant l'écran, ce qui vous permet de réduire considérablement la taille de l'écran en 100x60x20mm.

img_5c5becf599ab2.jpg

Les applications potentielles de ce type d'écran sont intuitives : pda, téléphones portables, navigateurs par satellite sont les premiers appareils qui pourraient en bénéficier. Readius est un lecteur : avec une mémoire suffisante, il pourrait être utilisé comme une petite "archive optique" pour les documents.

La résolution de l'écran est QVGA (320 x 240 pixels) et, au moins pour le prototype présenté au salon, n'existe qu'en version monochrome avec quatre niveaux de gris. Le support de la technologie couleur est encore à l'étude et pourrait bientôt voir le jour. Et puis l'écran LCD vacille.

Lire aussi  Projet Nokia Kinetic : Le téléphone flexible selon Nokia en 2011
Julien

Alban

Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'essaye de prendre à bras le corps le sujet du téléphone flexible ou pliable qui pour moi est l'avenir. C'est pour cette raison, par pur passion, que j'ai créé ce blog. Je pense que ce genre de téléphone va bouleverser le marché, comme l'iphone a pu le faire en 2007.

Laisser un commentaire

En cours ( < 1 min) : Readius, l’écran flexible selon Philips