Smartphone Alo du designer Philippe Starck

Le célèbre designer français Philippe Starck a créé Alo, un concept pour le smartphone du futur, utilisera des hologrammes et la caméra reconnaîtra les objets.

Comment seront les smartphones du futur? Philippe Starck, le créateur français également célèbre pour ses presse-agrumes de conception spatiale, a tenté de développer une vision personnelle des futurs appareils. Nous utiliserons des smartphones sans clavier, avec hologrammes, flexibles ou pliable et de formes différentes.

Alo, le smartphone du futur… Starck a appelé son projet Alo, et à première vue plus qu'un smartphone vient à l'esprit un design de chausse-pied. Le smartphone sera construit à l'intérieur d'une coque incurvée en aluminium pour s'adapter à la main et à la tête de l'utilisateur. Le corps entier sera recouvert d'un polymère souple et transparent qui s'étend sur tout le corps du smartphone jusqu'à l'antenne et aux haut-parleurs pour améliorer la qualité sonore. Il s'agira d'un matériau autoréparateur qui interagira avec la chaleur ou les vibrations et s'adaptera même aux matériaux avec lesquels il entrera en contact.

Comment fonctionnera Alo, le smartphone flexible?

Alo n'a ni clavier physique, ni capteurs tactiles et chaque commande est effectuée en utilisant l'entrée. Starck a critiqué les fabricants actuels parce qu'ils concentrent tout sur les écrans, mais ils sont une limite à la conception originale des smartphones. Bien qu'à vrai dire, son design pour Xiaomi Mi Mix est pratiquement un smartphone plein écran. Dans Alo, cependant, vous n'utiliserez que des hologrammes et aurez une double caméra qui reconnaîtra les visages et les objets. La batterie utilisera une technologie spéciale qui vous permettra de recharger l'appareil en un rien de temps.

Lire aussi  Les smartphones pliables valent-ils le coût d'être acheté ?

Que va faire Alo?

Alo n'est pas le premier projet de Philippe Starck. Le designer français, comme mentionné plus haut, a déjà signé avec son style unique le Xiaomi Mi Mix, le premier smartphone avec un écran qui occupe plus de 90% de l'avant de l'appareil. Mais pour l'instant, bien sûr, ce n'est qu'un dessin pour un prototype. Sur lequel, cependant, travaillera la société française Thomson.

Julien

Alban

Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'essaye de prendre à bras le corps le sujet du téléphone flexible ou pliable qui pour moi est l'avenir. C'est pour cette raison, par pur passion, que j'ai créé ce blog. Je pense que ce genre de téléphone va bouleverser le marché, comme l'iphone a pu le faire en 2007.

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Smartphone Alo du designer Philippe…