Technologie

Samsung dépose un brevet sur la première coque flexible pour smartphone

0

Depuis l'arrivée de l'iPhone sur le marché, bien que les progrès aient été continus, les améliorations matérielles et esthétiques significatives et les produits de plus en plus intéressants, une chose n'a jamais changé : la forme générale des appareils entièrement tactiles. Malgré quelques expériences de LG et Samsung avec G G Glex, Round et Edge qui tentent d'apporter différents types de courbure d'affichage sur les nouveaux smartphones, il n'est actuellement pas possible de faire plus que construire un corps mince et agréable autour d'un écran rectangulaire.

Même le projet Ara lui-même, un smartphone modulaire et complètement "interchangeable", a été conçu et imaginé autour d'un écran rectangulaire et sa forme est, essentiellement, celle des appareils Full Touch classiques.

La prochaine étape, que nous ne verrons que dans quelques années, sera de pouvoir fabriquer des corps qui peuvent vraiment se plier et changer de forme en fonction de nos besoins. Une idée qui se poursuit depuis des années et que les principaux fabricants essaient d'expérimenter depuis un certain temps, en trouvant des solutions à chaque nouveau saut technologique.

Samsung est l'une des entreprises qui investit le plus dans ce type de recherche et parmi les derniers brevets qui ont émergé, nous trouvons aussi ce que vous voyez dans ces images (et autres). Un corps qui, combiné à un affichage flexible (qui sont déjà la réalité), peut être plié, déplacé, modifié et positionné d'une manière différente du style classique plat et régulier auquel nous sommes habitués aujourd'hui.

De toute évidence, il s'agit de brevets sur des idées et des réalisations primordiales. Un smartphone qui peut se plier légèrement ne peut pas être particulièrement utile, mais l'expérimentation dans cette direction pourrait conduire à la création d'un véritable produit de changement de forme et capable de passer du smartphone à quelque chose de différent. Probablement la première application sera dans le segment des comprimés en raison des plus grandes tailles disponibles, mais l'ère de la vraie flexibilité est attendue par beaucoup de gens et nous espérons que d'ici quelques années, il peut vraiment devenir réalité.

Admin
Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'essaye de prendre à bras le corps le sujet du téléphone flexible ou pliable qui pour moi est l'avenir. C'est pour cette raison, par pur passion, que j'ai créé ce blog. Je pense que ce genre de téléphone va bouleverser le marché, comme l'iphone a pu le faire en 2007.

    Xiaomi dévoile son smartphone flexible

    Previous article

    Samsung brevette un smartphone flexible

    Next article

    You may also like

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in Technologie