Nous savons que LG et Samsung travaillent dur pour développer une technologie d'affichage flexible. Le brevet Samsung que Patently Mobile dévoile aujourd'hui nous montre un concept de smartphone vraiment pliable jusqu'à 180°, sans que cela soit cassé ou ruiné. Il semble que l'appareil sera également capable de rester plié.
Il n'est pas clair si le "smartphone" sera pliable librement en tout point, même avec une batterie, un processeur et d'autres composants internes flexibles, ou seulement à certaines hauteurs. Les cas d'utilisation illustrés dans les différentes diapositives sont cependant très suggestifs : vous pouvez le plier en forme de V et l'utiliser comme horloge de bureau, ou à 90° pour taper avec plus de confort, ou le fermer complètement en deux comme un portefeuille, pour une meilleure portabilité. Vous n'avez même plus besoin d'un trépied à la maison : inclinez simplement votre téléphone de quelques degrés et vous pouvez profiter d'un film sans avoir à le tenir.
Le brevet date de février 2014, mais ce n'est qu'aujourd'hui que l'USPTO l'a rendu public. Nous ne nous attendons certainement pas à le voir sortir à l'IFA 2014 avec la Note 4, mais nous sommes vraiment curieux.