Huawei

Quel sera le nom du smartphone pliable de Huawei ?

0

Huawei est prêt pour la présentation au prochain MWC à Barcelone début 2019 de son nouveau smartphone pliable qui s'appellera Mate F, voici comment ce sera

Outre Samsung, qui a déjà annoncé son smartphone pliable, et la Royole semi-inconnue, Huawei travaille également sur un téléphone paravent. Initialement, on pensait que le nom du nouvel appareil de la société chinoise serait Mate X, mais selon de nouvelles rumeurs, le nom sera différent.

Selon le dépôt de la société chinoise auprès de l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne le 21 novembre 2018 à Munich, en Allemagne (l'Office européen des brevets, en abrégé), le nom du prochain smartphone pliable Huawei sera choisi parmi Mate F, Mate Flex, Mate Flexi et Mate Fold. Avec l'aiguille de la balance suspendue de manière significative en faveur de la désignation Mate F pour la simplicité et l'exhaustivité. Ce n'est pas la première fois que Huawei dépose une demande de propriété intellectuelle pour certains de ses futurs appareils en Europe. Cette pratique a déjà été utilisée avec les récents appareils Honor et semble être devenue une tendance chez Huawei. Dans le même Munich aussi le LG sud-coréen a déposé les noms de son possible smartphone pliable que nous verrons en 2019.

A quoi ressemblera le Folding Mate F de Huawei?

Comme vous pouvez l'imaginer à partir d'un dispositif innovant et révolutionnaire avec paravent, le Mate F sera un téléphone haut de gamme. Une partie du design et des caractéristiques seront similaires à celles du Mate 20 Pro récemment annoncé par Huawei elle-même. L'écran sera OLED avec une résolution Full HD et la batterie, également pour supporter la consommation de deux écrans, l'externe plus l'interne pliable, sera de 5.000mAh. L'écran externe sera de 5 pouces et l'écran interne de 8 pouces. Le processeur embarqué sera également le même que celui du Mate 20 Pro, à savoir le Kirin 980, le dernier SoC conçu et construit spécifiquement par Huawei elle-même. L'écran externe aura une encoche et une seule caméra frontale de 24 mégapixels. Dans la partie arrière de l'appareil, entièrement en verre trempé, on trouve à la place une double caméra avec un capteur principal 20 mégapixels plus un secondaire 12 mégapixels.

Selon les récentes déclarations de Huawei, le Mate F sera présenté en exclusivité au prochain Mobile World Congress 2019 en février à Barcelone, tandis que le lancement sur le marché devrait être programmé pour juin 2019.

Admin
Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'essaye de prendre à bras le corps le sujet du téléphone flexible ou pliable qui pour moi est l'avenir. C'est pour cette raison, par pur passion, que j'ai créé ce blog. Je pense que ce genre de téléphone va bouleverser le marché, comme l'iphone a pu le faire en 2007.

    Le Smartphone flexible pour Novembre d’après le PDG de Samsung

    Next article

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *